Passer au contenu
Mira Luna

Recette

Macérât d'Immortelle, concentré de jeunesse pour la peau

Un soin fait maison concentrant les actifs antioxydants, nourrissants, circulatoires et apaisants de l'Immortelle et de la cuvée d'exception d'huile d'olive Les centenaires pour une cure de jeunesse naturelle pour votre peau.

La Nature nous inspire : réunir l'Immortelle, cette plante méditerranéenne réputées pour ses vertus réparatrices et antioxydantes pour la peau, et l'huile d'olive donnée par nos oliviers pluricentenaires à la concentration en polyphénols exceptionnelle, afin de confectionner un élixir de jeunesse pour la peau.

Deux symboles de résilience qui peuplent notre Provence de leurs belles couleurs, pour un soin d'exception pour votre peau.

Par l'équipe Mira Luna

Type de recette

Cosmétique

Huile d'olive utilisée

Huile d'olive vierge extra Les Centenaires Mira Luna

Temps de préparation

30 min

L'immortelle, une plante méditerranéenne aux mille vertus

L'immortelle, également appelée hélichryse italienne, est une plante aux fleurs jaunes méditerranéenne réputée pour ses nombreuses vertus pour la peau et pour son odeur caractéristique douce et épicée.

L'immortelle est riche en composés phénoliques puissants, notamment des flavonoïdes (kaempférol, naringénine, quercétine, hélichrysine), des polyphénols comme l'arzanol et l'arénol et des acides phénoliques, réputés pour leurs vertus apaisantes et pour neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. En cosmétique, l'immortelle est prisée pour apaiser la peau et pour sa capacité à protéger la peau des dommages oxydatifs causés par les rayons UV et la pollution, contribuant ainsi à maintenir l'élasticité et la jeunesse de la peau. Elle est également réputée pour favoriser la microcirculation et atténuer les poches et les rougeurs.

Son huile essentielle est aussi utilisée en aromathérapie pour ses propriétés anti-hématomes, anti-inflammatoires et cicatrisantes, notamment pour apaiser les bleus, coups et contusions.

Fleurs d'immortelle sauvage

En synergie avec la cuvée d'huile d'olive Les Centenaires, concentré exceptionnel en polyphénols

L'huile d'olive Les Centenaires Mira Luna est issue des oliviers les plus anciens du Domaine de la Baume à Tourtour. Ces oliviers comptent plus de 500 ans ; ils ont résisté aux gels et aux feux et à chaque fois sont repartis, formant aujourd’hui des rondes joyeuses de 8 mètres de circonférence formées par six ou sept troncs autour d’une matte et de vieilles souches calcinées.

Symboles de résilience, ces oliviers pluricentenaires nous offrent une huile exceptionnellement concentrée en polyphénols, plus de 5 fois le taux d'une huile d'olive extra vierge classique, réputés pour leur pouvoir antioxydant permettant de prévenir et ralentir le vieillissement de la peau, et pour leurs vertus apaisantes et réparatrices.


Ingrédients

  • Fleurs d'Immortelle (Hélichryse italienne) de cueillette sauvage de Provence ou de Corse
  • Huile d'olive Les Centenaires Mira Luna

Nous vous conseillons pour cette recette :

Préparation

Étape n°1

Cueillez un beau bouquet d'immortelle sauvage et laissez-le sécher 2 ou 3 jours.

Étape n°2

Mettez les fleurs d'immortelle séchées dans un bocal hermétique et ajoutez l'huile d'olive Les Centenaires pour recouvrir l'ensemble des fleurs. Fermez et agitez le bocal.

Étape n°3

Laissez les fleurs d'immortelle macérer pendant au moins une semaine en agitant régulièrement le bocal.

Étape n°4

Filtrez et transférez votre macérât d'immortelle dans de jolis petits flacons en verre à stocker dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.